lundi 26 novembre 2007

Les comédiens

Thierry Jozé

Formation : Théâtre Ecole de Montreuil et Théâtre en Acte.

Il a joué dans les oeuvres du répertoire classique :
  • "Le jeu de l'amour et du hasard" de Marivaux, m.e.s. François Ha Van ;
  • "Le Cid" de Corneille, m.e.s. Benjamin Knobil ;
  • "Lucrèce Borgia" de Victor Hugo, m.e.s. Olivier Costa.
Dans le théâtre contemporain, il a joué dans :
  • "Pas de fleurs pour maman" de Nathalie Saugeon, m.e.s. Christian Garcia ;
  • "La résistible ascension d'Arturo Ui" de Brecht, m.e.s. André Valverde ;
  • "Le journal d'un fou" de Gogol, m.e.s. Olivier Costa ;
  • "La tour de la défense" de Copi, m.e.s. Catherine Abécassis.
Il a également travaillé sous la direction d'Olivier Py, Fadel Jaibi, Laurent Rey ...

Au cinéma : il tourne avec Peter Hatkins "La Commune" et réalise son premier court-métrage "Amina" qui obtient le prix de la qualité du CNC 1999 et est primé dans de nombreux festivals.

Mise en scène : "Les 7 jours de Simon Labrosse" de Carole Fréchette, "Vindicte" création collective d'après "12 hommes en colère" de Réginald Rose (prix de la mise en scène au Festival Jeune Théâtre de Savigny sur Orge 2007).


Isabelle Saudubray

Formation : Cours Simon et Cours Viriot. Elle continue sa formation avec le Théâtre du Campagnol, Georges Bigot, Jean-René Lemoine et Alain Recoing.

Très attachée au travail corporel (mime, danse, jeu masqué, commedia dell'arte), elle défend aussi bien le théâtre de textes ("Sganarelle ou le cocu imaginaire" de Molière, m.e.s. V. Tavernier) que le théâtre de rue ("Je cheminerai toujours" de Léa Dant, "Caligula" et "Le confort universel", m.e.s. Françoise Bouvard) et plus généralement elle s'investit dans des projets où tous les arts sont mêlés.

Avec le Contre-Pas, elle contribue à la recherche sur la forme particulière de la lecture-spectacle, que ce soit comme comédienne ou comme metteur en scène.


Ulrich Vautrin-Césaréo

Formé au cours Florent, il aborde le travail de clown et le jeu masqué à l’École Thierry Hamon, ainsi qu’avec la compagnie Puzzle Théâtre pour laquelle il joue ensuite les rôles de Sganarelle dans Le médecin malgré lui, de Valère dans Le médecin volant de Molière, et dans un spectacle jeune public pour deux comédiens et une marionnette (La croisée des chemins de C.Mighirtditchian).

Il interprète également Camus (Caligula), Brecht (La résistible ascension d’Arturo Ui, rôle d’Ernesto Roma, m.e.s. A.Valverde), Carole Fréchette (Les sept jours de Simon Labrosse,m.e.s.Thierry Jozé).

Il participe à des créations de rue avec FOX Compagnie et intervient sur échasses pour la compagnie Puce Muse / Espace Musical.

Membre du Contre-Pas, il explore la forme de la lecture spectacle à plusieurs reprises, tant comme comédien que comme metteur en scène (Pourquoi j’ai mangé mon père de Roy Lewis).

Sa page Myspace : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=106578116

Aucun commentaire: