Création 2003 au Théâtre de l'Epouvantail (Paris 11ème).Studio Berthelot (Montreuil) en 2004.
Pièce de Carole Fréchette.
Mise en scène : Thierry Jozé.
Par petites touches, Carole Fréchette donne à voir et à entendre la tragédie de ceux qui se débattent dans une société où ils ne parviennent pas à trouver leur place. Il s'agit ici de théâtre dans le théâtre ou la problématique du "passage à ..." Comment s'effectue le passage de l'intégration à l'exclusion, du comédien au personnage, de l'intérieur à l'extérieur, du privé au public ? Ces trois êtres font résonner nos fondements, nos références, notre incapacité à faire place à l'autre.
Création 2004 dans le cadre du Festival des Batignolles et repris en 2006 dans les centres de loisirs de la Ville de Paris.
Spectacle jeune public créé et interprété par Isabelle Saudubray.
Vieille dame originale et bavarde, Mademoiselle Lucille soulève un pan de sa mémoire en racontant joyeusement et tendrement l'incroyable histoire qui lui est arrivée lorsqu'elle était petite fille.
Illustré par la marionnette et le théâtre d'objet, où tout objet usuel est porteur d'une vie cachée, ce spectacle offre une approche de la complexité du réel et de l'être humain à des spectateurs qui constituent les adultes de demain : le jeune public. L'aspiration profonde de ce spectacle est de stimuler d'une façon ludique leur imaginaire et leur esprit de curiosité vis-à-vis de l'autre ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire